Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitamine Cagnes
Publicité
Derniers commentaires
Vitamine Cagnes
Archives
22 juillet 2008

Police minicipales / Des consignes lamentables

Cagnes-sur-Mer : Colère d'un facteur au sujet de la verbalisation

GENIALFrancis Castelli, facteur rattaché au bureau de Cagnes, ne décolère pas depuis vendredi dernier. Ce jour-là, une collègue qui livrait un paquet en recommandé à une société sise au 3e étage de l'immeuble du 19 avenue Auguste-Renoir a été verbalisée, son véhicule de fonction stationné en double file avec les feux de détresse, à l'angle de Chevalier-Martin, en face la CIC.

« Deux voitures de particuliers étaient stationnées, elles, sur l'emplacement destiné aux livraisons », explique celle qui s'est pris 35 euros d'amende. « J'arrivais à mon véhicule quand le PV commençait à être dressé mais son auteur n'a rien voulu savoir ; elle m'a dit : « nous avons des directives...»». Et M. Castelli de préciser : « Il faut savoir que ce n'est pas l'administration qui paye les PV, mais les employés. Pour quelqu'un rémunéré mille euros par mois, c'est lourd...», souligne Francis Castelli. Ce dernier parle en l'espèce de « procédé abusif » et s'en explique. « Les facteurs ne font que leur travail ; on leur demande de sécuriser un maximum la livraison des paquets en recommandé, ils ne peuvent pas trop s'éloigner des autres paquets se trouvant dans leur véhicule. Il y a déjà eu des vols de paquets ».

D'après M. Castelli, la direction de « La Poste » a tenté de plaider la cause de l'employée verbalisée, mais en vain. « La police municipale n'a rien voulu savoir ». Pas sûr que la colère de notre facteur s'apaise de sitôt.... Cela lui a rappelé en effet la fois, il y a un an et demi, où une collègue qui livrait un colis en vélomoteur à la police municipale s'est fait verbaliser pour.... non port du casque.

M.d. / Nice-Matin

Il est bien plus simple de s’en prendre à nos postiers plutôt qu’aux incivilités répétées de ce qui ce garent en double file devant la Cravache d’or Avenue Kennedy, tout au long du Boulevard Maréchal Juin, ainsi que Avenue Renoir ! Pour un paquet de cigarettes ou une baguette de pain c'est toute la commune qui est paralysée et ce au quotidien depuis trop longtemps !

Les arrêts minutes mis en place et renforcés depuis peu « enfin » doivent être efficaces, leur mission première n’est pas de permettre à de petits malins de stationner en douce, nos agents de police municipale doivent faire respecter le droit de chacun d’en bénéficier dans le cadre des règles définies, si c’était le cas ce genre de dérives ne ce produirai pas.

Il est urgent de redéfinir les missions de la police municipales…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une campagne pour un référendum local pour le port et la CU sont-ils prévus?<br /> <br /> TG
Publicité