Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitamine Cagnes
Publicité
Derniers commentaires
Vitamine Cagnes
Archives
22 juillet 2008

Il n'y a pas qu'Ingrid!!

La France doit se mobiliser aussi pour Gilad!

Je relaye un appel de Bernard Rebibo, souhaitons que cette action se généralise!

Suite aux démarches entreprises par le CRIF sud-est  auprès du député-maire de Cannes Bernard Brochand , la Municipalité de Cannes va apposer en mairie une photo du franco-israélien, Guilad Shalit, détenu en otage depuis plus de deux ans .

Il s'agit d'un évènement exceptionnel , car le premier de ce type  dans notre région, qui se déroulera le jeudi 24 juillet 2008 à 18h15 à la mairie de Cannes, en présence du député-maire.

Cette action représente une manifestation de solidarité et de mobilisation comparables à celles qui furent initiées pour la libération d'Ingrid Betancourt.

A Cannes, cette opération intitulée  "Cannes se mobilise" , a  été élaborée par le CRIF sud-est avec l'appui du KKL, du Bnai Brith, et de Siona. L'ACI de Cannes y a également  apporté son soutien.

Afin de permettre une médiatisation maximale de cet évènement ,  mais aussi de témoigner notre reconnaissance auprès de la ville de Cannes, la présence du plus grand nombre est bien entendue souhaitée.

Sachez également que le Crif sud-est a entrepris les mêmes démarches auprès des villes de Nice et d'Antibes, qui ont accepté le principe d'une pareille opération dans les semaines à venir.

Rendez-vous  le jeudi 24 juillet 2008 à 18h15 à la Mairie de Cannes.

Bernard REBIBO  Président du KKL Nice Côte d'Azur.

        Gilad Shalit, cause indéfendable?

                         

Existerait-il une hiérarchie entre les otages binationaux de mouvements terroristes ? Si l’opinion s’est passionnée jusqu’à l’excès pour la libération de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, détenue durant plus de six ans par les Farc, elle ne porte aucun intérêt au sort du jeune soldat franco-israélien, Gilad Shalit. Ce dernier a été enlevé en juin 2006 par le Hamas et il est détenu depuis à Gaza. Il y a un an, deux élus UMP de Paris (Martine Weill-Raynal et Jacques Bohbot) avaient demandé, en vain, au maire de Paris, Bertrand Delanoë, de placer le portrait de Shalit à côté de celui de Betancourt (accroché en 2004 et enlevé vendredi soir), sur la façade de l’Hôtel de Ville. Ne serait-il pas temps de réparer cette injustice ?

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/07/gilad-shalit-cause-indefendabl.html

600_father

Gilad Shalit en photo entre les mains de son père

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité