Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitamine Cagnes
Publicité
Derniers commentaires
Vitamine Cagnes
Archives
8 décembre 2008

Louis NEGRE dégoulinant de satisfaction !

En effet avec un taux d’abstention record de 77.51% de cette élection cantonale partielle comment Louis NEGRE et sa suite peuvent t-ils se prévaloir d’une légitimité quel quelle soit, les propos tenus lors de l’annonce des résultats définitifs laissent à penser que pour lui la démocratie moribonde de Cagnes est pour lui une victoire.

« J’enregistre avec une profonde satisfaction le résultat de Josy BANDECCHI. Ceci est la preuve par le suffrage universel que notre équipe est adoubée et soutenue par les Cagnois » Louis NEGRE

Avec 3 942 votants sur 17 527 électeurs inscrits, un électeur sur quatre sur le scrutin total, soit pour la candidate du maire même pas 1 électeur sur 10 (1667), quel extraordinaire plébiscite !

Encore un beau dimanche sous le soleil, Cagnois et Cagnoises en ont visiblement bien profités...

Cagnois et Cagnoises, dormez en paix Louis NEGRE veille sur vous !

.

Sans_titre_1

.

Dans la cuisine électorale locale, Cagnes-sur-Mer s'est trouvé un nouveau chef. Josy Bandecchi, étoilée Michelin dans le " civil ", laisse tous ses adversaires au rang de « seconds ».

Au premier tour de la cantonale partielle de Cagnes-Centre, hier, la candidate de l'UMP a recueilli 43,04 % des voix. Michel Santinelli (gauche unie), arrivé en deuxième position avec 24,92 % des suffrages, aura le droit de remettre le couvert. Pour un second tour sans trop de suspense.

Monique Lartigue (Front national), autre candidate-cuisinière, se contente de la quatrième position (9,89 % des voix) alors qu'à la précédente cantonale, en 2004, elle accédait au second tour (avec plus de 20 % des voix au premier tour).

Abstention record, Devant elle, Pierre Piacentini (DvD), qui a fait campagne à vélo, effectue une petite échappée électorale, rassemblant sur un positionnement atypique (membre de la majorité municipale, il s'est lancé contre la candidate " officielle ") 13,50 % des votants (contre 2,53 % en 2004). Une percée qui, toutefois, ne lui suffit pas pour franchir ce premier col électoral.

Enfin, Jean-Antoine Burroni (DvD), ancien conseiller général, ancien adjoint de Suzanne Sauvaigo, n'aura pas réussi son retour au premier plan de la politique locale dont il s'est retiré pendant près de dix ans. Dans la surabondance de candidats de droite (quatre au total), il arrive en dernière position avec 8,65 % des suffrages.

Mais le grand perdant du scrutin reste la démocratie. Avec un taux d'abstention record de 77,51 %, ce premier tour a été marqué par un grand désintérêt des électeurs pour un scrutin isolé et coincé en fin d'année. Tous les candidats regrettaient, hier soir, cette faible mobilisation et appelaient les électeurs à se déplacer au second tour.

Un second tour qui voit le grand retour à Cagnes du duel gauche-droite. Une gauche à qui la stratégie d'union a souri face à une droite quasi assurée d'emporter la partie dimanche prochain. En effet, Pierre Piacentini a, d'ores et déjà, appelé à voter pour Josy Bandecchi. Et, si on ajoute ses voix à celles de la candidate de l'UMP, on obtient précisément le score (56 %) réalisé aux municipales par l'équipe de Louis Nègre.

Source : T. SUIRE pour Nice Matin http://www.nicematin.com/ra/cagnes/161416/marie-jose-bandecchi-en-chef-de-la-majorite

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité