Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitamine Cagnes
Publicité
Derniers commentaires
Vitamine Cagnes
Archives
28 septembre 2008

Résultat Elections Départementales Mouvement Démocrate

Merci à tous,

Les instances départementales du Mouvement Démocrate viennent d’être désignées lors des trois scrutins du 27 septembre. La liste Union MoDem 06 devrait obtenir :

            2 sièges de Vice-président dans la future « présidence collégiale »

            35 sièges au Conseil départemental

            26 sièges à la Conférence nationale

Nos cinq élus, Gérard DESTEFANIS 1er adjoint au maire de Beausoleil, Edwige MADEC VERCNOCKE Conseillère municipale d’Antibes, Patrick LADU Adjoint au maire de Eze, Gilles RAINERO Conseiller municipal de La Trinité et Georges BOTELLA Conseiller municipal de Théoule sur Mer siègeront dans ces instances.

Nos représentants, issus des quatre coins du département défendront dans les trois années à venir les valeurs et propositions que nous avons portées dans cette campagne.

Nous restons plus que jamais persuadé que le MoDem des Alpes-Maritimes n’a pas besoin de « discipline » mais d’une organisation structurée qui associe l’ensemble des sympathisants, militants, adhérents, dans l’acceptation de la différence de l’autre. Notre mouvement doit être un lieu de débat convivial et accueillant, il doit représenter un espace de liberté, d’expression, de propositions et de démocratie.

Je ne reviendrais pas aujourd’hui dans le détail sur les conditions de cette campagne électorale interne et sur le déroulement du scrutin. Je viens de saisir le CCC (Comité de Conciliation et de Contrôle) du MoDem en raison, d’une part des éléments qui me paraissent avoir conduit à une rupture manifeste de l’équité entre les listes, et d’autre part de manœuvres qui ont pu entacher la sincérité des votes. Nos instances trancheront, l’heure ne doit pas être à la polémique.

Nous devons rapidement nous engager dans la défense de valeurs qui sont, chaque jour de plus en plus attaquées ou bafouées (Libertés individuelles, fichier Edvige, indépendance de la justice, financement du RAS, franchises médicales, pouvoir d’achat …).

Nous devons être audible et avoir une visibilité dans nos communes et notre département.  Nos prises de position sur les grands thèmes qui font, ou qui feront demain, l’actualité doivent être claires et coordonnées (Opération d’Intérêt National dans la plaine du Var, développement durable, transformation de la CANCA en CU, transport, solidarité, logement, fiscalité locale …). Pour cela il est indispensable que les décisions soient prises collégialement et démocratiquement.

La liste Union MoDem

06 a

su créer cet espace démocratique et de liberté d’expression dans une ambiance chaleureuse, constructive et … de bonne humeur. Cet élan au service du Mouvement Démocrate ne saurait s’arrêter au lendemain d’un scrutin.

Merci à tous pour votre engagement, votre soutien, votre participation, vos réflexions et propositions.

Hervé CAEL

MODEM_EN_DEUIL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité