Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitamine Cagnes
Publicité
Derniers commentaires
Vitamine Cagnes
Archives
13 février 2008

VITAMINE CAGNES !

des_oranges_plein_d_oranges_de_couleur_orange_189La permanence de Cagnes sur Mer inaugurée : Le Mouvement démocrate à la fête !

Samedi 2 février, le Mouvement démocrate et la liste conduite par Jasmine Cavenel à Cagnes-sur-mer accueillaient un nombre considérable de sympathisants mais aussi de curieux intéressés par la démarche de ce jeune parti.
Dans une atmosphère conviviale, le local très agréable où le MODEM a pris ses quartiers, ne désemplissait pas de 11 heures à 14 heures. Le climat chaleureux, la décoration colorée, et surtout l’accueil de la jeune équipe en lice ont séduit invités et passants. « C’est la plus belle inauguration que j’aie vue jusque là » a déclaré un militant venu de Sophia pour encourager ses camarades cagnois.
Quant à ceux , venus à l’invitation du flyer ou simplement intrigués par cette animation inhabituelle, ils sont restés et ont interrogé longuement Jasmine Cavenel, Florent Dubois Alain Château ou Elie Ouakil, les figures de proue de cette liste.

Revitaliser Cagnes !

« Vitamine Cagnes », liste du Mouvement démocrate, entend « réinjecter des vitamines » à la ville, lui rendre une âme et maintenir une croissance raisonnable « Cagnes-sur-mer ne doit pas devenir un arrondissement de Nice » (en passant en communauté urbaine et de ce fait perdre tout pouvoir décisionnaire à l’échelon de la commune).
PLAN_BLOGLes discussions se sont poursuivies pour certain bien au-delà de l’heure prévue, car ces nouveaux venus sur la scène politique intéressent vivement tous ceux qui souhaitent reprendre les clés de leur ville et peser sur son avenir. Jusque-là, seuls des choix extrêmes leur étaient proposés pour changer de cap. La voie médiane du Mouvement démocrate, accueillant des citoyens de tous horizons, mais pour qui la démocratie doit s’exercer à plein, constitue une opportunité à ne pas manquer.
Avant de convier l’assistance au verre de l’amitié, Jasmine Cavenel les remerciait de leur soutien, en rappelant son attachement profond aux valeurs de François Bayrou et du Mouvement démocrate. Alain Château, colistier, lui emboîtait le pas et annonçait en duo avec sa suppléante, Anne Ortega, sa candidature aux élections cantonales.
Alain Château, qui se présente pour le canton de Cagnes ouest, sous l’étiquette naturellement du Mouvement démocrate, précisait que sa démarche procédait d’une logique, beaucoup de dossiers concernant la ville étant souvent gérés à l’échelon du Canton. Prochain rendez-vous : mercredi 6 février à 18h30 pour une réunion débat concernant le commerce et l’économie à Cagnes.

Jacqueline Quehen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité